- BCA du 7 Septembre 2008 :
Très bonne journée pour les neuf candidats présents qui ont tous réussis.(6 Brevets Or et 3 Brevets Argent)
Nous avons l’habitude après le BCA de faire un 3D et cette année nous avons remis ça.
Après le BCA, et une fois la pression retombée, nous avons partagé le repas qui devait nous permettre de résister au vent, et à la pluie de l’après-midi.
Par petit groupe nous avons débuté le parcours depuis différentes cibles, pour que l’on ne se marche pas sur les pieds, ou pour éviter une attente interminable pour les derniers.
Jean-Pierre Parillaud nous avait apporté sa cible mangeuse de flèche, au bruit de certains tirs, nul doute qu’elle en a encore avalé quelques unes.
Certains avaient des mines réjouies, en pensant aux cibles qui étaient posées par leurs soins, à n’en pas douter ils ont bien pensé les postes, tant les cibles dans la seconde partie étaient parfois difficiles à voir, je pense au sanglier dans le bas de la butte de tir, ou parfois avec la zone vitale cachée par une branche, ou juste au dessus. Obligeant à des positions parfois drôles, et on va dire après que l’archerie n’est pas un sport.
Nous avons même été obligés de grimper sur une souche pour faire à gauche un castor et à droite un chevreuil.
Ce reportage a été fait par l’équipe d’archers qui est sur la photo, ils n’en ont pas l’air comme ça mais c’est du sérieux.