Nous nous sommes retrouvés pour une chasse d’association sur le territoire de Gallard, chez Guillaume Jolivet le 15 novembre 2008.
Cette journée était destinée au petit gibier, et les 13 archers présents ont tous pris plaisir à y participer, dans une ambiance détendue et remplie de bonne humeur. Ce fut une première participation pour l’un d’entre nous, et un réel plaisir pour les chiens d’arrêt au travail : un braque bleu d’Auvergne, un braque français type Pyrénéen (femelle), et un braque français type Gascogne. Nous avions aussi deux teckels de 4 mois, les deux sœurs, issues de la chienne de Guillaume, présentes plus pour la promenade qu’autre chose.
Après les consignes du matin, nous sommes partis pour les premières plaines. Nous avons marché en ligne, pas toujours très droite, et à chaque plaine nous avons vu des animaux : faisans, perdrix, lièvres, et deux lapins dans les bosquets.
Tous les archers présents ont tiré, les flèches sont parfois passées « loin » de la cible, d’autres plus près, et une flèche a touché une poule en vol (la seule pièce des archers), les autres faisans ont été rapportés par les chiens.
Félicitations Yann