Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 21:05

Splendide dimanche de chasse, sol enneigé, temps froid et ensoleillé. Comme d’habitude, café à la cabane et départ vers l’endroit désigné par le Président.

Aujourd’hui, j’ai décidé de chasser avec l’arc. Posté dans un arbre à 3 M de hauteur, j’attends….15 mn, 30 mn, 45 mn …..la traque est toujours loin.

Tout à coup, j’entends marcher dans les feuilles (je soupçonne des chevreuils) quand sur ma gauche j’aperçois un brocard et deux chevrettes, l’adrénaline monte !!! Ils avancent sur ma droite à environ 20 mètres, je commence à armer l’arc très doucement, le brocard est le plus proche, malgré 3 maudites branches, je l’ai dans le viseur…….. les secondes sont une éternité !! Mon cœur bât la chamade… !!! Finalement, je décoche, un bruit sourd résonne, le chevreuil est touché,  WAOUUH !!!!!!!!!!!!!

Le brocard fléché part à l’opposé des 2 chevrettes avec mon empennage sur le haut de l’épaule. Il est 11H 15, l’attente commence ……………45 mn plus tard, la recherche débute avec un traqueur dans la neige sans chien, nous le suivons au sang, le relevons dans un taillis donc je décide de stopper la poursuite.

J’appelle Christian Beauvois, conducteur de chien de sang qui nous permet grâce à son chien de retrouver le brocard 100 M plus loin. Ce fut depuis le point de départ d’une SUPERBE recherche au sang, sans faute  et efficace. C’était la deuxième fois que je participais à une recherche au sang avec Christian et son chien, et tout aussi impressionné et admiratif  du résultat que la 1ère fois.

BRAVO et encore MERCI Christian.

Heureux d’avoir fléché avec succès une 2ème fois un chevreuil avec mon arc que certains appellent « arbalète » quand ils ne connaissent pas.

Il suffit d’y croire et tout est possible !!!!!

                                                       Jean Pierre et Christian

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Félicitations Jean Pierre<br /> tu es vraiement un as. A bientot.
Répondre
P
Bravo à toi jean-pierre, et bravo au conducteur.<br /> Tu me racontera plus en détails la prochaine fois que l'on se verra.
Répondre