Lundi 07 février, à la demande du maire d'une commune je vais visiter le lagunage, parce qu'il y aurait beaucoup de ragondin.
J'arrive sur place, rien sur l'eau, rien sur la berge, je pars faire un tour, mais je laisse l'arc dans la voiture. J'ai à peine fais 20m qu'un ragondin calé le long de la berge en contrebas se précipite dans une buse.
Eh flûte!!!
Je retourne cherche mon oneida et hop je fais le tour en surveillant la dite buse. Aucun autre ragondin, je reviens à coté de la buse et cherche une sortie, mais ne la trouve pas.
Puisque c'est ainsi, je vais attendre un peu.
après 5 minutes, un rond sort de la buse. Il n'est pas loin mais va-t-il sortir dans l'instant ou partir et ressortir on ne sais où?
Quelques ronds encore, il doit être très prudent, il m'a semblé de belle taille, mais ce n'est pourtant pas un coin très fréquenté. Plus qu'une chose à faire attendre!
Cela fait 15minutes que je suis en place, rien sauf un petit rond de temps à autre.
20 minutes, toujours rien!
25, pareil!
30, il en met un temps à se décider!
35, enfin une moustache et hop il rentre encore!
37, la tête pointe en dehors, et il rentre!!!
40, le revoilà, la tête, le coup (alouette, à non c'est autre chose), il sort enfin et contourne aussitôt la buse et se rapproche de la berge. Il est calme, m'a oublié, je place mon viseur, OK! Je lâche ma flèche, pleine nuque, mort instantanée. (mais j'ai raté la touffe d'herbe d'à coté. )
Philippe