LE MOTEUR DE LA PASSION
Il a fallut attendre un dimanche matin de février pour voir aboutir une quête de sept années.
Ce matin du dimanche 12 Février notre Nemrod équipé tel Diane avec son arc et ses flèches (2) à tiré et tué un sanglier lors d’une poussée silencieuse en bord de Loire sur l’ile dite « de la batte ».
Après avoir patienté sept ans et tiré sans succès quelques sangliers, Claude est arrivé à son poste pour une matinée à attendre les suidés.
A peine rendu sur place, il choisi avec soin son poste et décide de prendre position dans un arbre à tout juste un mètre de hauteur, pensant que cette position lui serait favorable.
L’attente commence, pas très longue puisque déjà un sanglier se présente et c’est un gros, mais ce disciple de Saint Hubert ne s’en émeu pas, la flèche passera juste au dessus, et flute c’est encore raté. Puis un second et encore raté, ce mode de chasse est décidément bien frustrant, voir des animaux si près et ne pas arriver à en tuer un alors que dans l’été il a déjà réussi à tuer un chevreuil bien plus loin. Mais la passion reste encrée au plus profond de son être et alors qu’un troisième sanglier se présente, il arme son arc, le sanglier passe à ses pieds. Si près que le viseur ne sert plus à rien, la flèche part. Elle pénètre entre les épaules, ressort entre les pattes avant. Le sanglier fera encore une dizaine de mètres et sera fauché par la mort.
Le fils de cupidon animé par la passion Saint Hubert a atteint l’animal en plein cœur.
La passion est le moteur principal de ce mode de chasse.