Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 13:02

Avec un peu de retard, mais peu importe.

 

 

Un vendredi matin, alors que le jour ce levait sur la petite commune de Massay, une envie me prend de faire une petite chasse aux ragondins.

Il est 8h, le temps est légèrement brumeux avec un magnifique soleil.

J’arrive sur mon lieu de chasse vers 8h15. Sans faire de bruit j’examine les lieux avant de me diriger vers mon poste d’affut.

Apres avoirs déjà fais plusieurs dizaines de mètres je m’aperçois que je suis à mauvais vent et à découvert…

Je change de stratégie et me place à bon vent.

Vers 9h j’arrive enfin à mon affut. En arrivant je distingue à au moins 90 /100 m plusieurs ragondins mais je peine à distinguer le nombre.

Au bout de plusieurs minutes je décide de tenter une approche.

J’avance doucement, pas à pas, et au bout de 30 minutes d’approche j’arrive à une vingtaine de mètres des animaux.

J’observe les ragondins pendant 2 a 3 minutes puis une grande hésitation s’empare de moi…

« Que faire, tenter une autre approche pour un tir parfait ou tenter un tir a une distance un peu limite pour la chasse à l’arc ??? »

Au bout de quelques minutes de réflexions je tente un tir à environ 20 mètres (heureusement je pratique en salle depuis quelques années).

Je libère ma flèche, elle part et atteint un joli ragondin en plein coffre et le traverse.

Je vois le ragondin partir comme une balle, faire une dizaine de mètres et s’effondrer.

J’e vais récupérer ma flèche que je retrouve couverte de sang et mon 1er ragondin dix mètres à coté.

 ragondin-Guillaume-B.png

Mon premier ragondin a été tué avec un arc Hoyt SuperSport de 55lbs avec une flèche monté avec une trilame Snufer 125gr à une distance de 20 mètres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
reussir a approcher a à peine 20 metres de ces animaux est une belle performance<br /> <br /> Charlotte
Répondre